

Séances de Yoga du Son
Ici l'invitation est à nous réunir 1 fois par mois, parfois 2.
Il s'agit d'expérimenter, de vivre ce que permet d'ouvrir le Yoga du Son en nous, nous préparant à la rencontre du Mantra de chaque fin de séance vers la Méditation.
La pratique est à l'honneur, de celle qui nous prépare physiquement, énergétiquement, émotionnellement, mentalement, et spirituellement à révéler une assise et à être le grand réceptacle du Mantra à venir, celui la même qui nous guidera vers l'espace méditatif.
L'arbre du Yoga du Son se déploie à travers une mutltitude d'outil pourrait on dire, afin d'épurer et de mettre en lumière le chemin qui permettra la rencontre mantrique et laissera alors apparaître le Joyau de la Méditation pour chacun d'entre nous.
Place au joyau de la pratique
Le Yoga du Son ou Nada Yoga, est une Grande Voie d'exploration de la Conscience. Depuis des millénaires, nombreuses sont les traditions, voies spirituelles, ... qui ont développé une connaissance de la puissance du son et de son impact ouvrant notre Être à des dimensions plus élevées de notre Conscience.
Les bijas ou les mantras sont des fréquences d’énergie, reliées au Prana qui permettent entre autre d’atteindre des sentiments de reconnexion au vivant sous forme d’élévation, d'expansion, de dissolution ou autres, nous guidant, dans une conscience retour, de retour au Sacré.
Il est dit que le son aurait la capacité d'absorber notre mental,
de dissoudre nos pensées parasites pour nous permettre de dépasser notre premier état de conscience.
Et notre propre corps est un espace de résonance du nada,
de notre son intérieur dans sa dimension la plus spirituelle.
Or, quand on pratique le nada yoga, on pratique le yoga de la dissolution de la rigidité de l’égo, des empreintes émotionnelles et des tensions corporelles. Au-delà, nous pratiquons le yoga du retour à l'origine du Son, une reconnexion à l'espace divin en soi, hors de soi et au-delà.
Ici, à travers les sons mères & bijas mantras dans le souffle, la posture, le mouvement dansé, les visualisations, l'écoute du silence, nous voyagerons ensemble à la rencontre des Mantras vers la Méditation.
De notre corps de matière aux corps les plus subtils, vivre l'expérience des Mantras non pas comme quelque chose d'extérieur, mais bel et bien d'INTÉRIEUR.
Comme la reconnaissance de ce qui existe déjà en soi et qui révèle notre Conscience lorsque nous laissons fondre les masques et que nous nous offrons en confiance à l'ouverture.
Le nada yoga nous invite à considérer le son et la musique comme étant plus que de simples sources de plaisir des sens. Il propose un chemin vers une unité plus profonde à la fois avec le cosmos et le monde intérieur, il constitue une réponse dans la quête spirituelle. Il utilise les sons dans leur dimension vibratoire pour augmenter le niveau de conscience des centres d'énergie, chakras.
La signification de nada en tant que son ne renvoie donc pas au son tel qu’on l’entend et le conçoit, mais comme une entité vibratoire qui symbolise la vie depuis sa création.
C’est à travers la Méditation qui l’accompagne, un lieu puissant de guérison et d’ouverture de la conscience, que se révèle toute sa portée. Parvenir à la conscience de l’information vibratoire en nous, tissage immuable entre l'homme et l'univers, voilà la plus grande portée du Yoga du Son."
Incarner alors de plus en plus chacune de ces expériences dans la matière, dans notre quotidien,
dans notre vie sur Terre.
Au plaisir de pratiquer ensemble
Séances d'1H30 / 15euros
Au Logis - Villeneuves 56130 Saint-Dolay
Réservation (Places limitées à 9)
8/04 - 29/04 - 20/05 - 03/06 - 17/06 - ...
