Lors de nos rencontres, qu’elles soient en distanciel ou en présentiel, nous consacrerons nos matinées aux enseignements et pratiques traditionnels. Déposer un socle qui vous permettra de vivre des pratiques stablement. Affiner le ressenti et la conscience de votre structure interne, physique et énergétique, poser l’ancrage, le ressenti de votre centre, vers la mise en lumière de votre axe énergétique.
Les après-midis, quant à elles, seront consacrées aux enseignements et pratiques de la reconnaissance spontanée du Soi, de notre essence divine, la reconnaissance du frémissement, de la vibration intérieure, retrouver votre spatialité, place au spontané.
L’approche des chants de Mantras sera donc traditionnelle le matin, et ouverte à d’autres expériences vibratoires, subtiles et sacrées l’après-midi. À travers des guidances issues du spontané d’Emmanuelle, en connexion avec le ressenti qu’elle aura du groupe, elle vous amènera à explorer autrement pour qu’à terme vous puissiez vous aussi laisser émerger pleinement Votre chant du Coeur. Votre spontanéité en relation avec le ressenti que vous aurez de vos élèves.
Il existe une puissance raffinée et immense dans la sacralité de ces deux approches qui comme le Yin et le Yang se subliment l’une l’autre, se révélant être UN et révélant l’UNIQUE en vous.
Pourquoi les asanas et le son ( Sons mère & Bijas Mantra) la 1ère année?
Et pourquoi les flows du Dragon et le Son la 2ème année, vers le mouvement spontané?
Dans cette approche de formation, la proposition est que le Yoga du Son puisse s’incarner véritablement dans tous vos corps, à savoir dans votre corps de matière, corps physique, corps énergétique, émotionnel, mental et vos corps spirituels.
Beaucoup d’entre nous reconnaissent le corps physique comme étant « juste un véhicule ». Ici le corps physique est reconnu comme un GRAND Véhicule, à l’image de la pensée cachemirienne qui le reconnaît ainsi et lui confère une place tout aussi importante que les autres corps dans cette expérience humaine.
Bon nombre de personnes en touchant des sphères plus subtiles d’expériences, sur des plans plus éthérés dirons nous, en arrive à négliger le corps balculant dans une disharmonie de l’être. À de très hauts niveaux de pratique notre relation au corps physique peut être abordée de bien des façons, mais les grands maîtres sont peu nombreux sur terre qui peuvent, eux, s’octroyer cette aisance.
Et surtout, l’on oublie ou ignore souvent que l’univers du subtil contacté sur des plans plus éthéré peut être contacté tout autant sur le plan du corps physique. Et donc, comment entrer réellement en contact avec son corps dans la profondeur et la subtilité des perceptions de façon à incarner réellement notre corps de matière, socle de notre expérience humaine sur lequel pourront s’appuyer, confortablement, stablement, nos expériences de la Voie des MANTRAS vers la Méditation.
Comment? Par la voie du Son (entre autre), vibré, murmuré, soufflé ou pensé (dans une pensée concentrée, dépourvu d’agitations) dans la pratique des asanas, comme l’une des branches essentielle du Yoga du Son. La pratique des sons mères et bijas mantras dans la pratique posturale va déployer les postures dans une concentration tissée par le son, chaque son ayant une portée bien spécifique. L’alchimie interne qui en découlera de l’énergie mise en circulation dans l’être sera de plus en plus perceptible par le pratiquant. Au bout d’un certain temps de pratique de hatha yoga sonore, il deviendra de plus en plus évident pour le pratiquant de ressentir la dimension du sacré dans chaque asana.
Et pourquoi alors les asanas avant le flow des danses du dragons et avant la Danse Spontanée inspirée du Tandava cachemirien.
Pour connaître en premier lieu, et faire connaître à vos élèves leur socle, leur structure, leur architecture interne, le ressenti de leur Axe de leur polarité terre à leur polarité ciel, et leur permettre de développer une capacité de plus en plus naturelle à s’assoir célébrant et s’offrant ainsi, libre, stable, confortable, dans les chants de Mantras vers la Méditation.
Sur cette base là, les flow du dragon l’année suivante pourront être vécu avec grand déploiement d’ailes et de coeur, touchant des intensités à la fois transcendantes mais aussi lentes et puissantes dans le raffinement d’une pratique de plus en plus subtile.
Viendra le temps de la Danse Spontanée, ou comment d’un flow, qui jusqu’alors était né d’une guidance dans les Danses du Dragon, glisser naturellement et avec aisance vers le mouvement spontané né d’un être vibrant que vous serez davantage, plus unis qu’auparavant avec tout ce qui vous compose et vous entoure.
Structure du planning identique
à la 1ère Année
3 modules de 5 jours
8 week-ends
+ Sadhana mensuelle
Présentiel & Distanciel
TARIF
1ère Année : 3250euros
2ème Année : 3250euros
Soyez le Bienvenu(e)s
Nous parlons, nous PENSONS souvent ÉVOLUTION
Mais l'Évolution ne serait-elle pas d'INVOLUER
INVOLUER pour revenir au point d'origine du Mouvement Initial.
Un retour vers la SOURCE.
Le MANTRA comme PONT vers la SOURCE
PONT entre l’Esprit Humain et l’Esprit Cosmique
Un retour au COEUR du Soi, Véritable
Qui se dissout un jour dans le Tout
Conscient qu’il est une cellule de l’UN.